Maître d'ouvrage :
Syndic :
CGC
Période de travaux :
septembre 2017 – juillet 2018
Montant des travaux :
290 000 € HT
Ce projet est le ravalement d’un immeuble de style années 30 avec une façade rue composée de briques, béton (dont modénatures) et enduit au micro mortier de chaux.
La brique a fait l’objet d’un nettoyage en profondeur avec rejointoiements partiels. Les modénatures en béton ont reçu un traitement de protection des aciers au Protectosil et des réparations ponctuelles.
Un micro mortier de chaux a été appliqué sur les étages inférieurs. Les soubassements ont été repris en peinture microporeuse avec traitements ponctuels au badigeon de chaux. Les ouvrages de serrurerie (grilles, persiennes) ont fait l’objet d’une restauration soignée.
La toiture, composée d’un terrasson en zinc et de brisis ardoisés avec lucarnes bois, a été entièrement refaite côté rue, avec isolation thermique des combles au sol.
Les puits de lumière éclairant les parties communes ont été restaurés. Les ornements en béton ont reçu des habillages ouvragés en zinc ou plomb. Les terrasses des étages d’attique ont reçu une nouvelle étanchéité SEL en résine sur plombs restaurés.
45 années d’expérience en rénovation et entretien du bâti existant.
Une équipe d’architectes au service de votre patrimoine.
Souscrivez pour recevoir nos dernières news.